Argumentaire COMMENT INTEGRER LA NOTION DE CAMPAGNE DANS LA STRATEGIE DE VALIDATION DE NETTOYAGE ?

Nouveau : les inscriptions sont closes

COMMENT INTEGRER LA NOTION DE CAMPAGNE DANS LA STRATEGIE DE VALIDATION DE NETTOYAGE ?

 

 

Contexte


Le contexte réglementaire des BPF est le suivant :

Annexe 15- 10.9 : « En cas de fabrication par campagne, l’incidence sur la nettoyabilité à la fin de la campagne doit être envisagée et la durée maximale d’une campagne (en temps et/ou nombre de lots) doit servir de base pour la validation du nettoyage ».

Les exigences réglementaires actuelles demandent d’évaluer l’impact des campagnes sur la validation du nettoyage ; la mise en œuvre des productions en campagne introduit de nombreuses variables.

Comment intégrer la variabilité des schémas de campagne, en terme de durée, nombre de lots, ainsi que la prise en compte des arrêts et panne d’équipements dans la stratégie de validation du nettoyage ?

Comment intégrer la notion de nettoyage partiel inter lots ?

 

Objectifs de la commission :

 

-Analyser la réglementation,

-Analyser les pratiques (à partir d’une enquête) et les contraintes des industriels,

-Proposer des solutions de mises en œuvre pour la validation et pour son maintien dans le temps face aux nouveaux besoins de planification de production (augmentation de volume, nouveaux produits…).

 

 

Public concerné :

 

Vous avez des compétences confirmées en stratégie de validation de nettoyage et vous intervenez sur un site qui produit par campagnes et/ou vous avez une expérience sur ce sujet,

Fonctions concernées : contrôle analytique, responsable maintenance, responsable production, responsable qualification, responsable utilités critiques, responsable qualité.

 

 

Merci de contacter la SFSTP : commissions@sfstp.org

 

 

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES